19/11/2020

Le Ford Kuga hybride (FHEV) va pouvoir parcourir jusqu'à 1 000 km en seul plein

"Chaque modèle de Kuga électrifié apporte un ensemble unique d'avantages. Notre nouveau Kuga Hybrid (FHEV) offre une efficience et une autonomie rivalisant avec les meilleurs véhicules diesel, la sécurité supplémentaire offerte par la transmission intégrale intelligente et le confort sans effort de la conduite électrique sans avoir à le recharger." - Roelant de Waard, vice-président du marketing, des ventes et du service après-vente de Ford Europe

Nous contacter


Ford a récemment élargi la gamme hybride avec le nouveau Ford Kuga Hybrid (FHEV), capable de parcourir 1 000 km en un seul plein et sans jamais avoir à se brancher pour recharger.

D'une capacité de 1,1 kWh, la batterie du Kuga Hybrid se recharge automatiquement grâce au moteur essence de 2.5l à cycle Atkinson et à la recharge régénératrice lors de la conduite en roue libre ou au freinage. L'énergie stockée alimente un moteur électrique afin d'améliorer les performances, de favoriser l'efficacité énergétique du moteur thermique ou d'offrir une conduite 100% électrique. Le Kuga Hybrid passe automatiquement d'une configuration de puissance à l'autre en fonction du scénario de conduite.

Ce moteur hybride dernière génération est unique dans la gamme Ford Kuga : il offre l'efficacité de l'énergie électrique sans qu'il soit nécessaire de le recharger depuis une borne, ainsi que le confort d'une autonomie totale de 1 000 km habituellement propre aux meilleurs véhicules diesel. Le Kuga Hybrid est également le premier Kuga à combiner une motorisation électrifiée avec la technologie de transmission intégrale intelligente (All-Wheel Drive) de Ford, pour une expérience de conduite optimale.

Le nouveau Kuga Hybrid est l'un des 17 véhicules électrifiés de Ford disponibles en Europe avant la fin de l'année 2021. La production du nouveau Kuga Hybrid est actuellement en cours dans l'usine de Valence, en Espagne. Les batteries lithium-ion dernière génération du Kuga Hybrid sont également assemblées dans l'usine de Valence, suite à un investissement de 24 millions d'euros dans une nouvelle usine d'assemblage destinée à soutenir la stratégie d'électrification de Ford en Europe.

Le Kuga Hybrid complète la gamme la plus électrifiée jamais proposée pour un modèle Ford, et rejoint les déclinaisons hybrides légères EcoBlue Hybrid (mHEV) et rechargeables Plug-In Hybrid (PHEV), aux côtés des motorisations traditionnelles essence et diesel.


La praticité d’un Kuga, la flexibilité de l'hybride

La capacité de parcourir 1 000 km avec un seul plein de carburant fait du Kuga hybride une alternative plus que convaincante aux motorisations diesel. Avec un rendement énergétique de 5,4 l/100 km et des émissions de 125 g/km WLTP, le Kuga Hybrid dispose d’une autonomie totale plus de 30 % supérieure à celle du Kuga Plug-In Hybrid, qui offre cependant une plus grande autonomie en conduite 100% électrique (jusqu'à 56 km WLTP).

Le Kuga Hybrid est également disponible avec la transmission intégrale intelligente de Ford (All Wheel Drive ou AWD), qui mesure l'adhérence des roues de la voiture à la chaussée pour ajuster la transmission du couple entre l'avant et l'arrière pour une meilleure stabilité sur la route. Cette technologie a un impact minimal sur l’efficience du véhicule et une fonction de déconnexion de la transmission intégrale permet en outre d'optimiser les consommations en passant automatiquement en mode traction lorsque les conditions de conduite sont favorables.

Le nouveau système de maintien de la trajectoire avec l'aide à l'angle mort fait ses débuts mondiaux sur le Kuga. Cette technologie surveille l'angle mort du conducteur pour détecter les véhicules qui approchent par derrière et peut appliquer un contre-braquage pour avertir le conducteur et décourager une manœuvre de changement de voie si une collision potentielle est détectée.

Le Kuga Hybrid (FHEV) est déjà disponible à la commande à partir de 37 000 euros en finition Titanium, avec notamment la caméra arrière 180°, le combiné d’instrumentation numérique 12,3 pouces, les sièges avant réglables en hauteur avec soutien lombaire (8 positions) ou encore le système KeyFree avec ouverture et démarrage sans clé.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement